mercredi 4 novembre 2015

En marchant, en photographiant

Curieux de ce qui s'écrit dans les rues de la ville, mes yeux captent...  Et je sors mon petit appareil photo (ou celui du portable). Je ne recherche pas le beau paysage, la belle scène - ni talent ni prétention artistique - mais la surprise. Ce que disent les murs. Les murs, les supports de la ville parlent, ironisent, protestent, affirment, recommandent. Au fil de mes marches, j'en ai pris un certain nombre. J'en prends selon mon attention, mon humeur, l'appel des mots.

Pour aujourd'hui, voici. Celle-ci a été prise le 15-12-2012. Je l'ai retrouvée, parmi d'autres, dans mon fichier Images. Je me revois traverser et revenir sur mes pas... rêvant aux raisons de celle ou celui qui a posé sur un panneau de la ville ces mots en lettres rouges majuscules:  "NE PAS GERBER". 

Recommandation


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire